Manifeste

Enjoy Your Job - École de Wedding Planner à Lyon

Nous aimons les mariages, nous aimons les mariés,
nous aimons notre métier.

Comme vous, nous partageons le même engouement pour l’Amour, le Mariage et toute sa  symbolique. Pour faire simple, nous adorons notre métier de wedding planner

Et c’est cette même passion qui nous a poussées à créer notre école dédiée aux métiers de l’organisation de mariage : Enjoy Your Job. 

À l’origine de ce projet, 4 organisatrices de mariage expérimentées et ravies de pouvoir partager et transmettre leur savoir-faire.

Une vision réaliste et transparente

Les métiers du mariage : un univers passionnant

Organiser, préparer et coordonner un mariage nous apporte une telle satisfaction ! Chaque année, nous assistons à des discours touchants et émouvants, nous entendons des milliers d’éclats de rire et nous permettons à des amoureux de vivre sereinement leur Grand Jour.

Nous éprouvons beaucoup de gratitude envers tous ces mariés qui nous ont accordé leur confiance, et ce même à nos débuts. 

C’est un métier fascinant qui exige pour autant une grande rigueur et un excellent sens de l’organisation.

Être un professionnel de l’organisation de mariage c’est :

  • Vivre des émotions intenses
  • Tisser des liens de confiance avec les futurs mariés
  • Endosser le rôle de confident
  • Rassurer et répondre aux multiples interrogations
  • Prendre du recul et trouver des solutions
manifeste

Une école pour comprendre les réalités du métier

Notre profession met souvent des étoiles dans les yeux. Pour autant, il est important de souligner qu’être wedding planner, c’est avant tout prendre en charge un évènement dans sa globalité. C’est être responsable de son organisation et de son bon déroulement. 

Le wedding planner est un chef d’entreprise avec les impératifs et les obligations que cela implique. Créer son agence de wedding planner n’est pas un passe-temps, c’est un véritable métier. 

Avec Enjoy Your Job, vous apprendrez à gérer votre entreprise avec des modules dédiés aux techniques de vente, à la législation et à la communication. Ces modules viennent compléter les fondamentaux de nos formations. Ils sont essentiels pour lancer et développer sereinement votre activité.

Un wedding planner, wedding designer ou officiant de cérémonie agit en véritable couteau-suisse du mariage, prêt à mettre la main à la pâte au besoin. Il doit trouver rapidement des solutions et avoir une excellente capacité d’adaptation.

Le partage

Il est au cœur de nos échanges entre formatrices, avec et entre nos élèves. Nous pensons que chaque idée ou questionnement mérite d’être exprimé et débattu.

Le respect

Quel que soit votre profil, vous êtes toutes et tous les bienvenus. Votre personnalité, vos différences et votre parcours seront vos forces et vous permettront de personnaliser votre accompagnement.

Le professionnalisme

Toutes les formatrices d’Enjoy Your Job sont des professionnelles du mariage encore en activité. Nous partagerons avec vous les réalités du secteur, les difficultés que nous pouvons rencontrer et les tendances actuelles.

Le sourire

Cela paraît anodin. Et pourtant ! Le wedding planner, tout comme l’officiant de cérémonie et le wedding designer, doit communiquer sa jovialité et sa bonne humeur auprès de ses clients, des invités et même des autres prestataires. Il doit créer une ambiance positive et dynamique.

Enjoy Your Job, ce n’est pas une école de Wedding Planner. C’est beaucoup plus.

Aujourd’hui plus que jamais, il nous paraît essentiel de valoriser et de professionnaliser notre métier de Wedding Planner

Bien sûr, en créant Enjoy Your Job, notre objectif est de vous apprendre notre métier. Mais c’est aussi vous permettre de : 

Arrêter de perdre votre temps (précieux)

Nous sommes parties d'un simple constat : se lancer seul comme wedding planner, sans formation de qualité, sans aide ni accompagnement, ce n'était pas évident. On tâtonne, on cherche à droite ou à gauche en quête de bons conseils, on se trompe, on recherche de nouveau, etc. Bref, cela peut être long, épuisant et surtout terriblement stressant.

Offrir une vraie valeur ajoutée à vos futurs clients)

Nous souhaitons que le métier d’organisateur de mariage soit vraiment reconnu. Nous voulons que les futurs mariés puissent confier l’organisation de leur mariage à des prestataires dignes de confiance, compétents et rigoureux. Il s’agit du plus beau jour de leur vie. Celui-ci doit être conçu et géré avec le plus grand professionnalisme.

Acquérir des méthodes de travail et d’organisation qui fonctionnent vraiment

Chez Enjoy Your Job, nous vous enseignons des techniques testées et approuvées ! Cela, pour ne pas vous perdre en cours de route et avancer sereinement dans votre nouveau métier.

CE QUI COMPTE POUR NOUS

Nos élèves sont notre priorité

Nous avons à cœur d’accompagner au plus près chacun de nos élèves. C’est pour cette raison que nos formations ne sont ouvertes qu’à un petit nombre d’élèves. Quel que soit le programme que vous suivez, nous ne voulons qu’une chose : vous voir réussir et concrétiser votre projet professionnel. Chez Enjoy Your Job, notre objectif n’est pas simplement de vous former Nous vous guidons pas à pas vers le succès. Vous aussi, goûtez à la joie d’être un wedding planner/wedding designer ou officiant de cérémonie comblé !

Partager avec vous notre expertise et notre connaissance du marché

Le secteur du mariage est en constante évolution, il est donc nécessaire d'en saisir les rouages et les possibles difficultés.

Vous aider à confirmer votre projet professionnel

Nous sommes d'avis que la théorie c'est très bien, mais que ce n'est pas suffisant. Pour vous faire une idée précise de ce que vos clients attendent de vous, toutes nos formations incluent une journée de stage avec une de nos formatrices. Vous venez sur le terrain avec nous. Oui, vous vous jetez à l'eau ! Cette mise en situation participera à votre certification de fin de formation.

Nous vous souhaitons à toutes et à tous un très beau parcours, une longue carrière et surtout… Enjoy Your Job !